des professionnels
de la santé

La Rédaction de RDV médicaux se compose de rédacteurs expérimentés et spécialisés dans l'information web à destination d'un public profane, selon les règles édictées par la Charte éditoriale du site, laquelle se conforme aux prescriptions édictées par le Code de Déontologie médicale et le HONcode, à savoir :

  • la qualification des rédacteurs et leur identification, 
  • la préservation de la confidentialité des informations personnelles soumises par les visiteurs du site, 
  • la citation de la/les source(s) des informations publiées ainsi que la date de publication et de mise à jour des pages de santé,
  • la justification de toute affirmation sur les bienfaits ou les inconvénients de produits ou traitements,
  • l'accessibilité de l’information, l'identification du webmestre et l'indication d'une adresse de contact,
  • l'absence de publicité,
  • l'appartenance du site au Groupe MyBestPro/Vivendi (financements).

Rappelons que l'information délivrée par le site RDV médicaux ne peut être qu'un complément d'information et ne peut en aucun cas se substituer à la consultation d'un médecin, ni remplacer la relation patient-médecin.

Responsable éditoriale

Carole GIRARD-OPPICI

Juriste de formation et après avoir fait partie de l'équipe enseignante de la faculté de Droit UFR Clermont-Ferrand pendant 4 ans, je suis cofondatrice du site de veille juridique net-iris.fr et forum-juridique.fr.
Mes formations et expériences professionnelles m'ont amené à me spécialiser dans la rédaction web, avec la charge de rédiger des chartes éditoriales adaptées aux différentes exigences des professions réglementées et secteurs de l'information. En Droit de la santé, j'ai été amené à rédiger des centaines d'articles pour informer les patients, mais aussi les professions de santé de leurs droits, obligations et responsabilités. L'étude de la législation, des lois, codes et de la jurisprudence est mon quotidien. J'ai à coeur d'informer et d'aider les médecins et professionnels de santé afin d'optimiser leur temps de consultation, de veille sanitaire, mais aussi à connaître leurs obligations en matière fiscale, sociale et administrative.

Rédactrice web e-santé

Aude ZAPATER


Rédactrice web dans la e-santé depuis 2013, je suis titulaire d'un Master 1, Affaires et Commerce, LEA. J'ai à coeur d'informer les lecteurs des dernières nouveautés dans le domaine de l'e-santé et la télémédecine. Les nouveaux outils de communication et d'échange n'ont pas de secret pour moi. Je vois dans les applications mobiles et la téléconsultation l'avenir de la relation patient-médecin. J'apporte dès que je peux mon soutien à Médecins Sans Frontières.


Rédactrice web e-santé

Morgane MATHILLON


Suite à des études de langues et de communication, j’ai commencé à travailler en communication interne au sein d'une entreprise internationale. Puis, animée par la langue française et le digital,  j'ai décidé de me spécialiser dans la rédaction pour le web. Au quotidien, mon objectif principal consiste à m’adresser à ma cible dans le respect de ses besoins et contraintes. La e-santé est un sujet passionnant qui est amené à évoluer rapidement et fortement dans notre société « ultra » connectée.


Espace praticien

Demander mon espace

Ou contactez le 01 75 75 67 50