cloudfront
Accueil > Ile de France > Paris > PARIS > Chirurgien plasticienRevenir à la recherche
Docteur Richard AZIZA
Docteur Richard AZIZA - Chirurgien plasticien

Docteur Richard AZIZA Chirurgien plasticien à PARIS

13 avenue d`Eylau - 75116 PARIS
Le cabinet de consultation du Dr Richard AZIZA est situé à Paris dans le quartier du Trocadéro (métro le plus proche : métro Trocadéro). C?est un lieu spacieux et lumineux où l?on se sent naturellement accueilli. L?écoute et la disponibilité du Docteur AZIZA rend la consultation personnalisée, tout le contraire d?une prise en charge anonyme ou expédiée.
Carte Vitale acceptée

Prendre rendez-vous avec le Dr AZIZA

chargement-animation
Chargement de l'agenda en cours...

Diplômes et expériences

Formation

- Diplômé du « Droit de l`expertise médicale » (DIU Paris-8) et de « Réparation juridique du dommage corporel » (DU Paris, René Descartes)
- Diplômé de l`I.A.E. (Institut d`Administration des Entreprises : Paris - Sorbonne - Panthéon)
Promu au grade de Chevalier de la Légion d`Honneur au titre du Ministère de la Santé

Expérience

- Expert judiciaire près la Cour d`Appel de Paris en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
- Expert en chirurgie plastique et esthétique près la CRCI d`Ile-de-France Ccommission Régionale d`Indemnisation des Accidents Médicaux).
- Ancien Attaché des Hôpitaux de Paris
- Membre de la Société Française des Chirurgiens Plasticiens Esthétiques (SOFCEP)
- Membre du Syndicat National de Chirurgie Plastique et Esthétique (SNCPRE)
- Membre de l`International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS)
- Chargé de Cours à la Faculté de Médecine (DIU de chirurgie du cuir chevelu et de la calvitie : Lyon 1 - Université Claude Bernard)
- Co-Fondateur du Collège Français de Chirurgie du Cuir Chevelu et de la Calvitie (CFCCC)
- Expert-formateur en Toxine Botulique et en produits de comblement facial (Fillers : Acide Hyaluronique)
- Auteur de nombreuses publications scientifiques (en France et à l`étranger) et de deux livres dont `Chute des cheveux : quelles solutions ?` (publié aux éditions Masson).
- Auditeur de « l`Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale » : (IHEDN) , 50ème session nationale

Spécialités

- Chirurgie esthétique
- Chirurgie plastique
- Chirurgie reconstructive
- Chirurgie dermatologique
- Médecine esthétique ( injection de botox et acide hyaluronique)
- Chirurgie post-amincissement
- Greffes de cheveux
- Microgreffes de cheveux
- Technique FUE

Tarifs, paiement, prise en charge

Conventionné secteur 2
à honoraires libres
 Carte Bancaire  
Chèque  
Espèces  

Infos pratiques

13 avenue d`Eylau, 75116 PARIS
Tél : 01 53 70 93 93

Il est très important avant tout acte chirurgical que le patient soit parfaitement informé de ce que peut lui proposer la chirurgie esthétique, de ses bénéfices, de ses risques. Le Docteur AZIZA prend le temps de la pédagogie, n’impose rien, ne brusque pas les choses. Il reste attentif à la réflexion de ses patients, à leur psychologie, leur âge, leurs souhaits, leurs projections afin de poser un diagnostic précis et adapté.

L`équipement du cabinet du Docteur AZIZA lui permet de pratiquer différents traitements de médecine esthétique pour le rajeunissement du visage par injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique qui peuvent être complétés par des séances de lumière ultra pulsée.

 

Médecine esthétique

La médecine esthétique est de plus en plus appelée à exister en complément ou avant une intervention de chirurgie esthétique. Elle regroupe un ensemble de techniques qui visent essentiellement au rajeunissement du visage sans chirurgie.
A l’aide d’injection dit de « fillers », elle permet de lutter efficacement contre la formation des rides, soit en diminuant l’effet tenseur des muscles responsables de la formation des rides (Botox) soit en comblant les dépressions du visage qui laissent apparaître les rides (acide hyaluronique).
Leur efficacité est depuis longtemps prouvée en médecine et leur emploi par un médecin expérimenté permet réellement de lutter contre le vieillissement en redonnant au visage une jeunesse très naturelle à tous les endroits touchés par l’avancement en âge.


La greffe de cheveux

La chirurgie capillaire et les implants de cheveux sont avant tout un acte de redistribution des

La chirurgie a ses limites : elle ne permettra pas de retrouver la chevelure de vos 20 ans.

Elle répartit de façon plus harmonieuse et plus naturelle les cheveux de la couronne hippocratique, génétiquement programmés pour durer toute une vie.

Et pour cela, trois solutions sont possibles : 

- rélever les cheveux dans les zones riches pour les implanter dans les zones pauvres : greffes et microgreffes de cheveux, ou lambeaux de cuir chevelu.

- Éliminer les zones pauvres : en réduisant la surface chauve par un véritable « lifting » du cuir chevelu,

-  Augmenter les zones riches : principe des ballonnets qui, placés sous le cuir chevelu et régulièrement remplis de sérum physiologique, entraînent une distension de la zone chevelue : l’excès ainsi obtenu, permet de corriger la zone dégarnie (surtout en en chirurgie

 

Chirurgie post-amaigrissement ou post chirurgie bariatrique

La chirurgie de l’obésité ou chirurgie bariatrique est considérée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme le traitement le plus efficace contre l’obésité. L’IMC (Indice de Masse Corporelle) doit être supérieur à 40 pour proposer ce type de chirurgie. Il existe différentes techniques, parmi lesquelles 

· L’anneau gastrique ou gastroplastie

· La Sleeve gastrectomie

· Le By-Pass gastrique

Le résultat souvent spectaculaire entraîne une perte de poids importante avec amaigrissement pouvant nécessiter une chirurgie esthétique ou réparatrice :

Les interventions le plus souvent pratiquées après un amaigrissement important sont :

· L’abdominoplastie ou plastie abdominale

· Le lift de face interne de cuisses et le lifting des bras en raison de l’excès de peau et de graisse.

· Une plastie mammaire, soit de réduction, soit de l’affaissement mammaire.

· Le body lift : cette intervention assez lourde permet d’enlever l’excès de peau et de graisse au niveau de la ceinture, en laissant une cicatrice circulaire, tout autour de la taille. Elle associe :

- Une plastie abdominale avec transposition de l’ombilic et correction du tablier abdominal

- Une plastie des hanches enlevant l’excès de peau et de graisse après liposuccion

- Un lift des fesses associé à une liposuccion, permettant de remonter les fesses.

· Une liposuccion dans le but d’affiner la silhouette

· Un lifting facial associé parfois à une chirurgie des paupières.

· Les injections de toxine botulique (Botox) ou d’acide hyaluronique sont également indiquées. 

Certaines de ces interventions peuvent faire l’objet d’une prise en charge par l’assurance maladie après avis favorable du médecin conseil de la sécurité sociale. Les mutuelles complémentaires prenant en charge dans ce cas, les dépassements d’honoraires.

 

Chirurgie dermatologique

Le plus souvent il s’agit d’une chirurgie des tumeurs cutanées (bénignes ou malignes) allant du simple « grain de beauté » au cancer cutané dont le traitement est chirurgical.
Certaines lésions cutanées bénignes peuvent nécessiter un traitement chirurgical soit en raison d’un risque de transformation maligne, soit du fait de leur emplacement qui peut occasionner une gêne ou une irritation, tout simplement parfois pour une raison esthétique. 
· Les « grains de beauté » : il s’agit le plus souvent d’un naevus présent dès la naissance ou apparu au cours de la vie. Ils peuvent siéger sur toutes les parties du corps.
· Les autres lésions cutanées bénignes:
· Tumeurs mélaniques, souvent liées à l’exposition solaire : « taches de rousseur », lentigos
· Les lésions de l’épiderme : favorisées par le soleil (kératoses), ou secondaires à une infection virale : verrues, condylomes …
· Les kystes développés aux dépens des cellules pileuses (kystes sébacés, épidermiques …)
· Lésions plus profondes développées dans le tissu conjonctif : fibromes, histiocytomes, lipomes (tumeur graisseuse bénigne), xanthélasmas au niveau des paupières.
· Les tumeurs malignes sont surtout les cancers de la peau qui doivent être retirés pour obtenir une guérison complète. Le plus souvent il s’agit :
· D’un Epithélioma baso-cellulaire favorisé par l’exposition solaire. Il survient donc sur les zones exposées dans 95% des cas (face, cou, mains)
· ou spino-cellulaire, après l’âge de 40 ans, apparaissant sur les zones exposées au soleil. Ils peuvent diffuser dans les ganglions avec un risque de métastase.
· Mélanomes, beaucoup moins fréquent. Son traitement est chirurgical en passant largement en zone saine (marge de sécurité). La recherche d’une atteinte ganglionnaire est systématique. Une surveillance spécialisée est nécessaire avec parfois mise en route d’une chimiothérapie.
· Sarcomes : tumeurs malignes rares.

Téléchargez l'application
GRATUITEMENT

Trouvez un médecin où que
vous soyez !
Appli mobile RDV Médicaux
Prise de RDV en 3 clics
Simple et gratuit
   
chargement-animation
Traitement en cours