Vous êtes professionnel de santé?

Proposez la prise de rdv à vos patients !

Consulter un dermatologue à Bordeaux

La ville de Bordeaux compte près de 250 000 habitants (source : INSEE, 2014). 

Si la capitale française concentre un grand nombre de dermatologues (346), la ville de Bordeaux en recense quant à elle 52 pour toute l’agglomération (source : Statista). En d’autres termes, toutes les zones géographiques ne bénéficient pas du même accès aux soins ! 

Ainsi, trouver un dermatologue disponible rapidement n’est pas toujours chose facile. L’application de RDV Médicaux vous facilite la recherche et la prise de rendez-vous ! Ainsi, grâce à ces différents services, vous pourrez obtenir une consultation près de chez vous et en seulement quelques clics !

Le métier de dermatologue

Un dermatologue est un professionnel de santé qui s’occupe plus particulièrement des problèmes de peau, des ongles, des cheveux… 

Le spécialiste des maladies de peau intervient pour soigner différentes pathologies telles que : le zona, le psoriasis, l'eczéma, l’acné, les verrues… Il tient également pour rôle de détecter et d’accompagner les patients dans la lutte contre le cancer (mélanome ou carcinome). Bon à savoir : de plus en plus de spécialistes proposent des soins esthétiques au laser (épilation ou effacement des rides).

Avant de consulter ce spécialiste, il convient de prendre d’abord rendez-vous avec son médecin généraliste afin d’obtenir un remboursement à hauteur de 70% du tarif de la consultation.

A noter également : il est recommandé de se faire ausculter par un dermatologue au minimum 1 fois par an.

La ville/marché de Bordeaux

Bordeaux est une ville jeune et particulièrement dynamique ! En effet, les étudiants représentent la première communauté de personnes résidant dans la cité bordelaise. L’INSEE précise dans un rapport (2014) que la métropole compte 30% de jeunes âgés entre 15 et 29 ans !

Bordeaux est une métropole culturelle qui offre un cadre de vie très agréable à ses habitants. La belle endormie est également une ville riche qui concentre un nombre très élevé de cadres supérieures et de personnes surdiplômées. 

Ainsi, Bordeaux représente un marché intéressant et à fort potentiel pour l'ensemble des professionnels de santé. 

Dermatologue sur BORDEAUX
Les derniers témoignages

très bien seul petit hic quand on prend rdv pour 2 personnes on ne donne pas le nom de la deuxieme personne un peu dommage

Marion N. - Gironde (33) - Docteur Géraldine VEZON